La majorité des résultats d'analyses sont disponibles le jour même. Ces derniers sont communiqués systématiquement au prescripteur avec des moyens appropriés et dans des délais compatibles avec la criticité et le degré d'urgence des résultats.
De plus, en cas de prescription par un médecin spécialiste, nous pouvons transmettre sur demande un duplicata de vos résultats à votre médecin référent.
Vous pouvez également prendre conseil auprès de votre biologiste médical pour l'interprétation de vos résultats. Votre médecin prescripteur est toutefois la personne la plus appropriée pour l'interprétation de vos résultats, étant en possession de votre dossier médical.
- à retirer directement au laboratoire :
Pour des raisons de confidentialité, une pièce d'identité ou "le ticket de retrait" vous sera demandé lors de la reprise de vos résultats.
sur internet : Le site mySYNLAB sécurisé et gratuit vous permet de consulter vos résultats médicaux par l'intermédiaire d'un identifiant unique et personnel. Cet identifiant est noté sur votre dernier compte rendu de résultat ou sur demande lors du prélèvement au laboratoire.
Nous vous invitons donc à télécharger le compte-rendu si vous souhaitez les conserver.
par Email : Vous pouvez recevoir directement et de manière sécurisée vos résultats sur votre messagerie. Pour paramétrer cet envoi, vous devez créer un compte au moyen de votre identifiant MySynlab disponible au Laboratoire ou sur vos précédents comptes rendus d'analyses. Si vous disposez déjà d'un compte, il vous suffit de modifier vos préférences. Un SMS contenant le mot de passe nécessaire à l'ouverture de la pièce jointe vous sera envoyé en même temps que le mail.
chez votre pharmacien : Nous vous proposons de récupérer vos résultats médicaux dans l'une de nos pharmacies partenaires. Veuillez vous renseigner auprès de votre pharmacien.
par la poste : Le délai de rendu de résultat sera dépendant du traitement par la poste, compter 1 ou 2 jours supplémentaires.
Le laboratoire peut refuser de rendre les résultats dans un contexte réglementaire (exemple : patient mineur, médecine du travail, ...).
